750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Cat

Bienvenu sur le blog de "Les Délices de Cat "vous fait partager ces réalisations de gâteaux personnalisés, Entremets, Biscuits Artisanaux....., ainsi que quelques recettes ........ rejoignez moi sur ma page facebook et mon site dédié à mon activité de Pâtisserie sur commande situé à Feuquières dans l 'Oise. https://www.facebook.com/LesDelicesdecat.FreyC/ http://www.lesdelicesdecat-gateaux.com/

gâteau chocolat carambar

gâteau chocolat carambar

J 'ai essayer une variante de mon gâteau chocolat façon cat, avec du chocolat carambar.

C 'est un vrai régal !!!!!

Voici la recette:

Ingrédients :

  • 100 g de beurre
  • 140 g de sucre
  • 180 g de chocolat carambar
  • 190 g de farine
  • 3 jaunes + 1 œufs entier
  • 3 blancs d’œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c. à s. de cacao pâtissier

Préparation :

  1. Mettre le chocolat carambar dans un récipient, le faire fondre au micro-onde.
  2. Mettre dans la cuve du robot les jaunes, l’œufs entier, le sucre et le beurre, faire tourner.
  3. Battre les blancs en neige ferme.
  4. Rajouter le chocolat fondu dans l’appareil tout en tournant, puis incorporer la farine, la levure et le cacao et mélanger.
  5. Avec une spatule incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation.
  6. Chemiser un moule et y verser la pâte dedans.
  7. Enfourner 15 à 20 min (selon le moule) à 180°C.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article